Contrairement à la concurrence, Nothing n'a aucune envie d'inonder le marché de smartphones.
Selon Carl Pei, le Nothing Phone (2) ne sera pas lancé de sitôt. Explications.
Le Nothing Phone (1) en route vers les États-Unis ?
Dans le courant de l'été, la marque Nothing lançait son tout premier smartphone : le Nothing Phone (1). Il s'agit d'un smartphone milieu de gamme, proposé à partir de 469 euros, et qui se distingue notamment par sa Glyph Interface et ses 900 LED regroupées en plusieurs bandes qui ont pour mission d’avertir silencieusement l’utilisateur lorsqu’il reçoit des appels, des messages…
Récemment, Carl Pei, fondateur de Nothing, a annoncé que la société était en discussion avec divers opérateurs aux États-Unis, afin de lancer ce même Phone (1) sur le territoire, et s'attirer les faveurs de la « Gen Z ».
Le Nothing Phone (2) pas pour tout de suite
Le lancement du Nothing Phone (1) aux États-Unis pourrait également aider la société à devenir rentable d'ici 2024. Pour y parvenir, Nothing n'envisage pas de « lancer des douzaines de produits chaque année comme de nombreux autres » précise Carl Pei.
Pour Nothing, l'objectif n'est pas d'inonder le marché de nouveaux produits, mais plutôt de chercher à peaufiner le Phone (1) déjà disponible depuis plusieurs mois, avec notamment des évolutions en termes de logiciel, la mise à jour Android 13, et plus encore.
En 2022, les revenus de Nothing devraient s'élever à environ 250 millions de dollars, contre 20 millions il y a un an. En se lançant sur le marché américain, la société pourrait évidemment voir son activité exploser, à condition toutefois de trouver un accord avec un opérateur local.
Il y a quelques jours, Nothing annonçait avoir franchi le cap du million de produits vendus.
Source : Electrek