© Christelle Perret pour Clubic
© Christelle Perret pour Clubic

À peine disponible, le Nothing Phone (1) est déjà au cœur de certaines rumeurs concernant une version Lite.

Une version plus abordable, qui tirerait notamment un trait sur l'une des fonctions les plus emblématiques de ce nouveau smartphone.

Un Nothing Phone (1) Lite en approche ?

Voilà quelques semaines maintenant que la marque Nothing a levé le voile sur son tout premier smartphone, baptisé tout simplement Phone (1). Un smartphone dont le test complet est d'ores et déjà disponible dans les pages de Clubic, et qui se distingue notamment par une étonnante signature lumineuse à l'arrière.

Rapidement, nombreux sont ceux à avoir colporté des rumeurs concernant le lancement prochain d'un second smartphone Nothing, une version « Lite », dénuée entre autres de la signature lumineuse Glyph Interface. Une manière pour Nothing d'afficher cette version Lite à un tarif inférieur aux 499 euros requis pour le Phone (1).

Une fake news selon Carl Pei

Une rumeur relayée notamment par le magazine Android Police, lequel s'est rapidement fait retoquer par… Carl Pei, le fondateur de la marque Nothing. Ce dernier a tenu à partager l'article du magazine, en accompagnant simplement ce dernier des deux mots si chers à Donald J. Trump : « Fake news ».

Selon toute vraisemblance, il n'y a aucun projet concernant un quelconque Nothing Phone (1) Lite du côté de chez Nothing. À noter que la rumeur, vraisemblablement colportée par The Mobile Indian dans un premier temps avait déjà rapidement été démentie par Nothing.

Rappelons que d'après un récent test effectué par PBKReviews, le smartphone signé Nothing proposerait un démontage particulièrement douloureux. La vitre arrière et l'interface Glyph se retirent assez facilement, mais pour tout le hardware final, le travail se complique, si bien que la chaîne spécialisée dans le démontage et la réparation a accordé une note globale de 3/10 au Nothing Phone (1).

Source : 91Mobiles