© Rootmygalaxy
© Rootmygalaxy

Avec un premier smartphone qui se veut innovant, Nothing entend créer la sensation sur le marché du mobile, plutôt convenu depuis de longues années.

Le Nothing Phone (1) continue de faire parler de lui. Le premier smartphone de la société créée par Carl Pei après son départ de OnePlus fait l'objet d'une fuite qui nous en dit plus sur ses spécifications et sa commercialisation.

Des indications sur le prix du Nothing Phone (1)

D'après le site Rootmygalaxy, en collaboration avec le leaker passionategeekz, le mobile tant attendu par les passionnés sera disponible en deux coloris : noir et blanc.

La marque va également proposer plusieurs variantes de mémoire, entre 8 et 12 Go de RAMn et 128 ou 256 Go d'espace de stockage. La configuration de base à 8/128 Go serait vendue un peu moins de 400 dollars. Le prix passerait aux alentours de 420 dollars pour doubler le stockage à 256 Go, et le tarif de la version la mieux équipée (12/256 Go) atteindrait 460 dollars.

Bien entendu, le jeu des conversions et des taxes complique les estimations pour connaître le prix du Nothing Phone (1) en euros. On espère obtenir l'information le 12 juillet prochain pour son lancement, en espérant qu'il ne s'agisse pas que d'un lancement pour le marché indien.

Pas de superflu sur la photo

L'appareil est équipé d'un écran OLED de 6,55 pouces avec fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Il est propulsé par une puce Qualcomm de milieu de gamme, le Snapdragon 778+ 5G, et par la surcouche Nothing OS fondée sur Android 12 du côté logiciel.

Son autonomie est confiée à une batterie de 4 500 mAh qui supporte une puissance de charge filaire de 45 W. Encore faudra-t-il posséder un chargeur compatible, puisque le constructeur n'en inclura aucun dans la boîte pour accompagner le smartphone. La source évoque aussi une charge sans-fil inversée de 5 W qui permettra de recharger des écouteurs Nothing ear (1) avec la batterie du téléphone.

Le fabricant mise sur un double capteur photo composé d'un module principal de 50 MP et d'un ultra grand-angle de 16 MP. La caméra frontale de 16 MP, logée dans un poinçon situé dans le coin supérieur gauche de la dalle, sert aux selfies et à la reconnaissance faciale.

Source : Rootmygalaxy