© Evan Blass via Twitter
© Evan Blass via Twitter

Une nouvelle photo sur Twitter vient confirmer les rumeurs sur la possible sortie d'un smartphone Android signé Nothing.

Alors que nous parlions très récemment de la possibilité pour Nothing de sortir son premier smartphone Android le mois prochain, une nouvelle information fuite sur Twitter, laissant croire que cette rumeur… n'en est plus une.

Les rumeurs sur un smartphone Nothing se confirment

Une rumeur s'était répandue lors du Mobile World Congress 2022, selon laquelle le fondateur de la start-up Nothing (et ex-fondateur de OnePlus) avait présenté un prototype de ce qui pourrait être le premier smartphone de la marque. À l'époque, on tenait seulement l'information de quelqu'un qui prétendait l'avoir vu.

Cette rumeur s'était confirmée peu à peu, notamment grâce à Techcrunch qui semblait disposer d'informations sur une sortie probable du smartphone Nothing le mois prochain, après une année de travail de la part de l'entreprise. Des tweets de Carl Pei et Enrico Salvatori (dirigeant de Qualcomm) ont également nourri cette rumeur.

Et bien… une nouvelle photo vient de « fuiter » sur le compte Twitter du blogueur américain Evan Blass (@ev_leaks), montrant Carl Pei avec le prototype du smartphone Nothing.

De nouvelles informations sur le smartphone ?

Malheureusement, la photo ne nous donne pas d'informations supplémentaires sur les caractéristiques du smartphone Nothing. On peut toutefois voir un téléphone noir, ce qui pourrait décevoir ceux qui s'attendaient à un design transparent comme celui des écouteurs Nothing Ear 1. Cela dit, il ne s'agit certainement que d'un prototype à ce stade.

Ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que la photo affiche Carl Pei présentant un smartphone au P.-D.G. de Qualcomm, Cristiano Amon. Elle pourrait avoir été prise sur le stand MWC de Qualcomm. La collaboration entre les deux semble donc aussi se confirmer.

Android Authority avait assisté à une table ronde avec Carl Pei au MWC 2022, durant laquelle celui-ci avait refusé de parler du nouveau produit de Nothing. Mais ce tweet a l'air d'être une preuve assez solide que le nouveau produit en question est bien un smartphone. Il reste tout de même de nombreuses questions essentielles sans réponses, notamment la date de sortie, le prix prévu et les caractéristiques.