La start-up Nothing lance aujourd'hui son premier smartphone, le Nothing Phone (1). Mais on sait déjà tout ce qu'il faut savoir !
Alors que le Nothing Phone va être présenté plus tard cet après-midi, une fuite nous révèle au dernier moment toutes les informations sur ce smartphone surprenant.
Une construction à moitié chinoise
Une fuite de dernière minute a partagé les derniers détails à propos du logiciel du Nothing Phone. Son processeur est un Snapdragon 778G+, comme déjà annoncé par l'entreprise. Le smartphone embarquera Nothing OS (1), fondé sur Android 12. Un petit bémol : le processeur ne sera sûrement pas compatible avec un système d'exploitation plus récent à l'avenir, et l'on ne pourra sûrement pas mettre à jour le Nothing Phone (1) au-delà d'Android 14.
Nous savons aussi que le terminal est construit par le Chinois BYD Electronics, qui a partiellement programmé son logiciel. Cette dernière information est un peu inattendue, car Nothing était censé construire son logiciel original.
Pour ce qui est de l'appareil photo, le Nothing Phone (1) a trois capteurs : deux à l'arrière (Sony IMX766 de 50 mégapixels et Samsung JN1 de 50 mégapixels) et un devant (Sony IMX471 de 16 mégapixels). L'appareil est assisté par une application qui permettra le HDR, des modes beauté et macro, panorama, time-lapse…
Un design innovant
Le design du Nothing Phone (1) reste ce qu'il a de plus surprenant. L'écran est un AMOLED FHD+ 120 Hz. À l'arrière, le smartphone est recouvert d'un plastique dur transparent au travers duquel on peut voir certains éléments du smartphone. Le même design avait été intelligemment employé pour les ear (1) de Nothing, où l'on pouvait voir le matériel de construction des écouteurs à travers une coque transparente.
Ici, l'arrière du téléphone est également équipé de LED, une « ceinture de lumière » qui donne des notifications. 900 LED forment un dessin à l'arrière appelé « interface Glyph ». Elles s'allument sans éblouir l'utilisateur lorsqu'il reçoit une notification ou quand le smartphone est en charge sans-fil. Vous pouvez contrôler exactement quelle LED s'illumine pour quelle notification dans l'interface, et même synchroniser les diodes avec le rythme de la sonnerie du téléphone. Ainsi, vous pourrez savoir qui vous appelle simplement en regardant votre téléphone.
Source : Android Authority