© NVIDIA
© NVIDIA

GeForce Now retire son offre promotionnelle de lancement « Fondateurs » et augmente les prix de son abonnement. Mais il redevient possible de s'abonner au mois, et de nouvelles fonctionnalités devraient bientôt arriver.

NVIDIA met en place à partir de ce 18 mars 2021 un nouveau modèle économique pour son service de Cloud gaming GeForce Now. Une offre gratuite est toujours disponible aux mêmes conditions, mais l'abonnement payant évolue.

L'abonnement « Fondateurs » remplacé par la formule « Prioritaire »

Jusqu'ici, il était possible de souscrire un abonnement à GeForce Now via une facturation bisannuelle à tarif préférentiel. Une offre « Fondateurs » de lancement à prix très compétitif pour attirer les utilisateurs sur la plateforme.

Il n'est aujourd'hui plus possible de s'abonner au service en tant que Fondateur. NVIDIA propose à la place une formule « Prioritaire » à 9,99 euros par mois, ou 99,99 euros par an (soit deux mois offerts).

L'abonnement Prioritaire donne accès aux mêmes fonctionnalités que l'ancienne offre Fondateurs, c'est-à-dire : pas de file d'attente pour lancer une session de jeu, des sessions limitées à 6 h (contre 1 h en gratuit) et le support du ray-tracing.

Les abonnés « Fondateurs » le restent

Il fallait s'y attendre, GeForce Now augmente donc ses tarifs après s'être installé sur le marché progressivement avec sa bêta, son offre gratuite et son accès Fondateurs premium à petit prix.

NVIDIA indique que les abonnés Fondateurs actuels conservent leurs avantages tarifaires « à vie ». Ils ne basculeront pas vers l'accès Prioritaire et peuvent continuer d'utiliser leur abonnement comme avant.

Attention cependant : si l'utilisateur suspend son abonnement Fondateur durant quelque période que ce soit, il ne pourra plus le retrouver. S'il souhaite se réabonner, il conservera le même compte mais devra souscrire à la nouvelle formule Prioritaire.

NVIDIA profite de cette annonce pour teaser des nouveautés à venir sur GeForce Now : réduction de la latence, amélioration du bitrate, optimisation de l'interface et de l'expérience utilisateur ainsi que de nouveaux jeux au catalogue.

Source : NVIDIA