© NVIDIA
© NVIDIA

OBS 27 s’annonce déjà comme une petite révolution pour ses utilisateurs. Après avoir officialisé l’arrivée de la fonction d’annulation (CTRL+Z), on apprend aujourd’hui que le logiciel d’encodage prendra nativement en charge la technologie RTX Voice de NVIDIA.

Intégrée à la suite NVIDIA Broadcast, RTX Voice est un outil de réduction de bruit dopé à l’IA qui permet d’éliminer efficacement les bruits parasites d’un micro. 

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Une fonctionnalité déjà disponible en bêta

Entendons-nous bien : il est déjà parfaitement possible de combiner les effets de NVIDIA Broadcast à une diffusion en direct via OBS. Mais le constructeur de cartes graphiques annonce aujourd’hui que ses fonctionnalités de réduction de bruit font désormais partie intégrante du logiciel d’encodage, sous la forme d’un filtre à appliquer à la source audio entrante.

Sur son site, NVIDIA explique qu’il faut d’abord télécharger les Broadcast Audio Effects SDK puis mettre à jour OBS vers sa version bêta 27. Il faudra aussi s’assurer de disposer d’une carte NVIDIA RTX, et que ses pilotes sont à jour. Ensuite, il suffit, dans OBS, de cliquer sur la roue crantée correspondant à votre micro dans le Mixer et d’appliquer un nouveau filtre de « Suppression de bruit ». Dans « méthode », il suffira de sélectionner « NVIDIA Noise Removal » et d’ajuster la puissance de l’effet à votre convenance.

© NVIDIA

NVIDIA précise que sa technologie est également disponible sur XSplit Boradcaster, Notch Builder, SteamFX et VoiceFX, mais pas encore avec StreamLabs OBS — l’autre logiciel d’encodage le plus populaire.

Source : NVIDIA