Nos confrères de Videocardz y vont de leur petite rumeur de fin de semaine autour d'une « vieille / nouvelle » GeForce.
En février dernier, alors que la pénurie de cartes graphiques frappait depuis déjà plusieurs mois, NVIDIA aurait eu dans l'idée de ressortir des GPU RTX 2060 afin de détendre un peu le marché.
Une rumeur que l'Américain n'a jamais publiquement confirmée, préférant rappeler que toute son attention était – logiquement – portée sur la distribution des RTX de série 3000.
Doubler la VRAM des RTX 2060 d'origine
Reste qu'à la faveur du week-end, Videocardz semble avoir de nouvelles informations à propos des cartes graphiques RTX 2060. Ils prennent tout de même quelques gants en expliquant qu'il ne s'agit que de rumeurs et nous vous inviterons donc à une certaine prudence.
Selon leurs informations, NVIDIA aurait donc dans l'idée de commercialiser une version mise à jour de RTX 2060 – sur architecture Turing donc – qui serait basée sur un GPU TU106-300 mais dotée de 12 Go de GDDR6. Il serait alors question de doubler la mémoire vidéo par rapport aux anciens modèles : la RTX 2060 avait en effet été lancée avec 6 Go de mémoire.
Videocardz précise que de telles cartes pourraient arriver en fin d'année 2021 ou dans le courant de janvier 2022. Même si NVIDIA ne parvient clairement pas résoudre les pénuries autour des cartes Ampere, une telle « nouveauté » a de quoi surprendre : après tout, même les modèles d'entrée de gamme (GTX 1660) sont hors de prix.
Source : Videocardz