Les possesseurs d'une Shield TV ayant installé la mise à jour Shield Experience 9.0 pour bénéficier d'Android 11 sur leur boîtier ont remarqué un certain nombre de soucis. NVIDIA assure être sur le coup.
Il y a quelques jours, NVIDIA déployait Android 11 sur sa Shield TV via la surcouche Shield Experience 9.0, une mise à jour qui apportait de nouvelles fonctionnalités à son système, mais qui n'est pas venue sans son lot de bugs et problèmes.
Bug avec le système d'autorisation, problème avec la gestion du stockage
L'un des soucis qui ont été remontés le plus souvent est le dysfonctionnement de la populaire application Plex. MX Player, VLC ou encore Kodi sont aussi concernées.
NVIDIA a reconnu que l'update avait provoqué une anomalie avec l'autorisation « Autoriser uniquement quand l'app est en cours d'utilisation ». Sélectionner cette option agit comme si l'utilisateur avait refusé d'accorder l'autorisation en question. Et comme les applications qui gèrent des fichiers et médias en dépendent, elles ne peuvent plus fonctionner correctement.
La marque américaine explique travailler avec Google pour résoudre ce problème et délivre une astuce pour passer outre en attendant un correctif : tout simplement modifier le paramètre d'autorisation en question de l'appli en « Toujours autoriser ».
Des correctifs arrivent
Sauf que les utilisateurs de Plex ne sont pas au bout de leurs peines puisqu'un autre problème a été repéré, cette fois exclusif au service. Celui-ci est dû à un changement dans la gestion du stockage par Android 11. NVIDIA explique avoir anticipé cette problématique et avoir collaboré avec Plex pour faire en sorte que la mise à jour n'affecte pas les fonctions du logiciel. D'après leurs tests, tout marchait bien.
Sauf que Plex Media Server (PMS) a reçu une mise à jour le 4 janvier, qui a remanié la manière de fonctionner d'une API alors que Shield Experience 9.0 se basait sur l'ancienne version de PMS, causant tous ces troubles. Un correctif est en cours de développement.
Source : 9To5Google