© Videocardz
© Videocardz

Parce qu'il n'y avait aucune raison que la nouvelle carte graphique GeForce RTX 3050 connaisse un sort différent des autres.

NVIDIA ne devrait pas officialiser la GeForce RTX 3050 avant le 27 janvier prochain mais, déjà, la question du prix de cette nouvelle carte fait jaser. Plusieurs confrères relayent effectivement la tarification d'un revendeur péruvien qui n'a rien de rassurant.

Un tarif supérieur de 82 % au MSRP

Il avait été question d'un MSRP – Manufacturer's Suggested Retail Price ou prix de détail suggéré par le fabricant – de 249 dollars pour ce qui sera la petite dernière de la gamme Ampere.

Or, le revendeur péruvien distribuerait un modèle Palit RTX 3050 DUAL OC en pack avec des barrettes de DDR4 pour la modique somme de 506 dollars. Sachant que les barrettes en question, des Geil Orion DDR4-3200 8 Go, sont vendues 53 dollars, le calcul est rapide.

La GeForce RTX 3050 est commercialisée 453 dollars, pulvérisant le MSRP de NVIDIA. On parle tout de même d'un surcoût de 82 % par rapport à ce qui n'est plus un tarif indicatif de grand-chose. Sachez qu'avant la fin de la semaine, nous devrions avoir les prix des revendeurs européens.

Source : Videocardz