Celle qui doit constituer la carte graphique la plus puissante du moment tarde à se dévoiler officiellement. Un problème, M. NVIDIA ?
Au cours du CES 2022 de Las Vegas, NVIDIA avait décidé de ne pas présenter son futur « navire amiral », la GeForce RTX 3090 Ti. Jeff Fischer, le vice-president senior de la société, avait alors promis que davantage de précisions seraient rapidement communiquées.
Toujours des problèmes techniques ?
Problème, quatre semaines plus tard, nous cherchons toujours la moindre information officielle de la part de NVIDIA. Certaines rumeurs avaient évoqué la date du 27 janvier pour une présentation en bonne et due forme. Ça n'a pas été le cas.
Les journalistes les plus influents attendent toujours de recevoir le moindre échantillon, la moindre précision liées à ces tests, mais NVIDIA semble faire le mort. On se souvient que mi-janvier, il avait été question de problèmes de BIOS et de matériel, ce qui avait poussé NVIDIA à stopper la production. Toutefois, la société n'avait pas fait le moindre commentaire.
Théoriquement fondée sur le GPU GA102 doté de 10 752 cœurs CUDA, la RTX 3090 Ti doit aussi être la première carte NVIDIA dotée de 24 Go de GDDR6X à 21 Gbps. Sur son bus d'interface 384 bits, elle doit offrir une impressionnante bande passante de 1 To/s. Reste que pour le moment, c'est le flou le plus complet.
Source : TechPowerUp