© NVIDIA
© NVIDIA

Jusqu'à 5 239,93 dollars canadiens (HT !) pour ce qui représente la carte graphique la plus puissante à l'heure actuelle.

Après un étonnant petit jeu de cache-cache, la GeForce RTX 3090 Ti de NVIDIA semble arriver et plusieurs revendeurs ont listé la nouvelle carte graphique. Attention, ça pique un peu les yeux.

Plus de 3300 euros hors taxes ?!

Repérée notamment par nos confrères de Guru3D, la liste des cartes RTX 3090 Ti distribuées par un revendeur canadien fait effectivement froid dans le dos. Nous l'avons dit en préambule, la plus onéreuse des cartes ainsi présentée s'affiche à 5 239,93 dollars canadiens, sachant que ce tarif ne comprend pas la TVA.

© Guru3D
© Guru3D

Cette carte est un modèle Strix LC signé ASUS et appartenant à sa gamme Republic of Gamers (ROG). Cela dit, même sur le segment un peu plus « accessible » de la gamme TUF Gaming, les prix sont pour le moins dissuasifs, avec encore 4 649,19 dollars canadiens soit plus ou moins 3330 euros, toujours sans la TVA.

Il ne fait aucun doute que le prix de cette RTX 3090 Ti sera assez délirant, mais gardons tout de même à l'esprit que les cartes ne sont pas encore réellement disponibles : les tarifs peuvent encore changer.

Source : Guru3D