© NVIDIA
© NVIDIA

Il ne manquera bientôt plus que les performances en situation pour tout connaître de la troisième carte graphique « Ada Lovelace ».

Annoncée en même temps que les GeForce RTX 4090 et RTX 4080 16 Go, elle portait alors le nom de RTX 4080 12 Go. Sans doute en partie à cause de diverses remarques, NVIDIA a finalement décidé de la « recaler » en 4070 Ti.

Confirmation en deux temps

Selon toute vraisemblance, cette GeForce RTX 4070 Ti sera l'une des stars du CES 2023 de Las Vegas chez NVIDIA, mais la société américaine semble avoir le plus grand mal à garder les informations secrètes.

© VideoCardz
© VideoCardz

Ainsi, son existence et son nom, qui n'étaient certes plus un secret pour personne, ont été confirmés par la publication des recommandations techniques liées à l'application NVIDIA Omniverse View.

Aujourd'hui, les choses vont encore un peu plus loin, puisqu'une publication malencontreuse de NVIDIA elle-même permet d'avoir le détail technique de la carte graphique. Les informations ont depuis été retirées… mais trop tard.

Un TGP nettement en baisse

Ces informations ne sont pas réellement nouvelles, mais elles confirment, s'il le fallait encore, que la RTX 4070 Ti est bien la RTX 4080 12 Go renommée. Il est donc question de 7 680 cœurs CUDA au sein d'un GPU dont la fréquence boost peut atteindre 2,61 GHz.

© VideoCardz

NVIDIA confirme aussi les 12 Go de mémoire vidéo en GDDR6X, mais n'évoque pas les autres informations comme la vitesse de 21 Gbps, l'interface 192 bits et la bande passante de 504 Go/s. Selon les dernières rumeurs, le TGP de cette carte devrait être de 285 W.

Nous ne reviendrons toutefois pas sur les performances avancées sur la capture de la fuite NVIDIA, car trop d'informations sont manquantes sur les conditions de test. Rappelons pour terminer que le rendez-vous GeForce Beyond du CES 2023 aura lieu le 3 janvier prochain à 17 h (heure de Paris).

Source : VideoCardz