Test OnePlus Buds (19).jpg

Quand les douanes américaines ne les prennent pas pour des contrefaçons d’AirPods, les OnePlus Buds sont des écouteurs true wireless de bonne facture. Malheureusement, la plupart de leurs fonctionnalités sont aujourd’hui réservées aux possesseurs d’un smartphone OnePlus.

La reconfiguration du double-tap, notamment, nécessite l’utilisation de l’application OnePlus Buds — une APK disponible uniquement sur les modèles OnePlus 6 ou ultérieurs. Mais bonne nouvelle : la firme de Shenzhen annonce aujourd’hui qu’elle sera disponible prochainement sur plus d’appareils.

OnePlus Buds App arrive sur davantage d’appareils

C’est au cours d’une session de questions-réponses que des représentants de OnePlus ont confirmé la chose. « Nous lancerons une application dédiée permettant de configurer les accessoires audio OnePlus sur des appareils Android tiers tournant sous Android 6.0 ou ultérieur, tout comme sur les OnePlus 3 / 3T / 5 / 5T », lance sans équivoque l’entreprise.

Une excellente nouvelle donc, qui encouragera certainement les personnes intéressées par les OnePlus Buds mais n’ayant pas de smartphone de la marque à sauter le pas. Grâce à cette application, il sera donc possible de reconfigurer l’action provoquée par le double-tap, mais aussi de mettre à jour le firmware de ses écouteurs.

Il faudra toutefois se montrer patients. OnePlus s’est bien gardé de dessiner une fenêtre de sortie pour sa nouvelle application.

Via : XDA Developers