Alors que le prix des smartphones haut de gamme est de plus en plus élevé au fil des années, le marché du milieu de gamme voit naître plusieurs modèles au rapport qualité-prix assez intéressant. Et sur ce secteur, OnePlus est l'un des constructeurs qui a réussi à se démarquer.
OnePlus a récemment annoncé son OnePlus 8T. L'appareil constitue une mise à jour du OnePlus 8 sans pour autant faire trop d'ombre au OnePlus 8 Pro. Dans cette gamme nous retrouvons le Google Pixel 5 et le Samsung Galaxy S20 FE.
Un smartphone attendu au tournant
Sur son compte Weibo, le constructeur chinois se satisfait des tout premiers résultats des précommandes de son nouveau smartphone. OnePlus affirme ainsi : « l'équivalent de 100 millions de yuans de téléphones ont été vendus une minute après l'activation des commandes en ligne ». Cela représente 12,7 millions d'euros.
OnePlus ajoute que ce chiffre a doublé seulement 10 minutes après l'ouverture officielle des pré-ventes du OnePlus 8T. Et cela ne concerne que le marché chinois.
Au mois d'avril, une minute seulement après le lancement des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, le constructeur avait annoncé avoir généré 11,5 millions d'euros sur le marché indien. En Chine, sur ces 60 secondes, les ventes de ces deux terminaux avaient accumulé 13,8 millions d'euros.
Pourquoi un tel engouement ?
Le constructeur OnePlus tente de revenir à ses origines : proposer un rapport qualité-prix intéressant. Si ces dernières années, la société s'était principalement concentrée sur des terminaux haut de gamme, elle a renoué avec ses principes initiaux à la sortie du OnePlus Nord. Ce dernier fut d'ailleurs bien accueilli.
Commercialisé à partir de 599 euros dans sa version de base, le OnePlus 8T accueille le Snapdragon 865, un SoC haut de gamme, bien qu'il ne s'agisse pas de la toute dernière version proposée par Qualcomm. Un stockage minimum de 128 Go, un écran proposant un taux de rafraîchissement à 120 Hz, une batterie de 4500 mAh ou encore un chargeur ultra rapide de 65 W sont autant d'arguments que OnePlus a su proposer face aux caractéristiques résolument moyennes du Pixel 5 de Google.
La réputation de OnePlus de proposer rapidement les dernières versions majeures du système Android aura sans doute également converti certains acheteurs.
Source : PhoneArena