Crédit : OnePlus
Crédit : OnePlus

L'officialisation de la OnePlus Watch approche, et quelques éléments à son sujet ont déjà été partagés par la marque. Le constructeur a choisi de se passer de Wear OS et a opté pour un design circulaire.

Après un bracelet connecté OnePlus Band il y a quelques semaines, la marque va confirmer ses ambitions sur le marché des wearables avec cette fois-ci une montre connectée, la OnePlus Watch.

Un boîtier rond, Wear OS laissé de côté

Celle-ci va être dévoilée le 23 mars prochain lors d'un événement de présentation dont la star sera le OnePlus 9 Pro. En attendant, la marque et son président Pete Lau commencent à teaser l'appareil et à nous livrer quelques informations à son sujet.

Le constructeur évoque déjà un « design époustouflant et léger », alors qu'un visuel laisse deviner un cadran de forme ronde, confirmant le form factor du boîtier apparu dans de précédents leaks. Des fuites qui nous indiquent aussi une taille de 46 mm, qui n'est pas encore confirmée.

Autre point très important : la OnePlus Watch n'est pas propulsée par Wear OS, mais par un système d'exploitation maison. Pete Lau explique que ce choix a été dicté par les besoins des consommateurs, et qu'il doit permettre d'offrir une expérience fluide et fiable ainsi qu'une bonne autonomie.

La OnePlus Watch vise le rapport qualité-prix

OnePlus mentionne la présence de fonctions basiques pour ce genre d'appareil, comme un compteur de pas ou un cardiofréquencemètre. Un énigmatique et bref clip vidéo semble indiquer que la smartwatch sera résistante à l'eau.

La marque promet déjà un prix attractif pour la OnePlus Watch, nous en saurons plus dans quelques jours. Au rayon des rumeurs, on attend des coloris noir et gris, 4 Go d'espace de stockage interne, un capteur SpO2, une fonction de suivi du sommeil, une version 4G, une recharge rapide et une option permettant d'utiliser la montre comme télécommande pour son téléviseur OnePlus.

Source : GSMArena