© OnePlus
© OnePlus

En Europe, OnePlus a vu ses ventes exploser lors du premier trimestre de 2021.

Des résultats records pour le groupe chinois, qui vient de lancer ses nouveaux OnePlus 9.

Des ventes en hausse de 388 % pour OnePlus !

Pas forcément habitué à se féliciter de ses ventes, OnePlus a fait une exception en ce mois d'avril. En effet, Tuomas Lampén, responsable stratégie de la division Europe de l'entreprise, a tenu à indiquer que les ventes ont progressé de l'ordre de 388 % en Europe durant le premier trimestre 2021, par rapport à l'année précédente.

À cela s'ajoute (et c'est logique) une très nette progression des revenus, avec plus de 286 %. Selon les dires de Tuomas Lampén, 65 % des revenus sont à mettre au crédit des modèles haut de gamme du constructeur.

Selon toute vraisemblance, cette progression aurait été provoquée par un fort succès de la nouvelle gamme OnePlus 9, lancée fin mars, mais aussi de la génération précédente.

L'autre bonne nouvelle pour OnePlus, c'est que la pénurie de composants ne devrait pas affecter la production des smartphones et que les stocks devraient continuer d'être suffisants pour alimenter la forte demande en Europe, comme ailleurs.

Maintenant, reste à savoir si OnePlus va diversifier son offre en 2021 en Europe. Tuomas Lampén explique avoir une OnePlus TV dans son bureau, et qu'il aimerait particulièrement pouvoir commercialiser cette dernière en Europe. Affaire à suivre, donc…