© OnLeaks
© OnLeaks

OnePlus est supposé devoir présenter ses nouveaux modèles de smartphones le 5 janvier prochain. Mais à en croire de nouveaux bruits de couloir, le constructeur pourrait étaler la sortie de ses OnePlus 10 au long de l'année 2022.

Dans un premier temps, nous n'accueillerons ainsi que le OnePlus 10 Pro, avant un lancement plus tardif pour le modèle « classique ».

Un lancement étalé pour les OnePlus 10

Il est important pour OnePlus de se positionner rapidement sur le segment du haut de gamme premium. Vous le savez, janvier est traditionnellement la période pendant laquelle Samsung entame la communication entourant ses nouveaux smartphones Galaxy.

C'est notamment ce qui pousse l'informateur Yogesh Brar à supposer que le OnePlus 10 Pro sera lancé autour de mars ou avril pour contrer frontalement les nouveaux Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra de Samsung. Le OnePlus 10, ainsi que d'hypothétiques autres modèles plus modestes, pourraient ne voir le jour que durant la seconde partie de 2022.

La raison de ce lancement en plusieurs temps n'a pas été explicitée. Toutefois, la situation actuelle de l'industrie, largement handicapée à cause de la pénurie de composants, pourrait être tenue pour responsable.