S'il n'est pas attendu avant le 5 janvier, date à laquelle il sera lancé en Chine, le OnePlus 10 Pro est visiblement déjà dans les mains de quelques chanceux, qui en ont profité pour lui faire passer une batterie de tests.
Ce nouveau smartphone haut de gamme se serait donc retrouvé référencé sur l'application de benchmarking Geekbench, nom de code « NE2210 », et laisse observer les performances de son processeur. Notez qu'à l'heure où sont écrites ces lignes, la page correspondante ne figure plus sur le site ; prenez donc ces informations avec une pincée de sel.
Un Snapdragon 8 Gen 1 décevant ?
Nous le savions, mais la fiche Geekbench nous le confirme : le OnePlus 10 Pro sera équipé du Snapdragon 8 Gen 1 récemment lancé par Qualcomm. Le modèle testé ici s'adjoint par ailleurs les services de 12 Go de RAM LPDDR5. Mais OnePlus devrait évidemment proposer d'autres options de configuration.
Ainsi cet exemplaire de test s'en sort avec 976 points en test monocœur et 3 469 points en multicœur. Un résultat… pour le moins décevant, lorsqu'on le compare à celui que nous obtenions sur son grand frère le OnePlus 9 Pro qui, sur le même protocole, repartait avec 1 129 points en mono et 3 654 points en multi.
Toutefois, de précédents tests effectués sur un smartphone préparé par Qualcomm et destiné à éprouver les capacités du Snapdragon 8 Gen 1 nous confirment que le principal atout de la puce ne réside pas dans la vitesse de son processeur − au demeurant suffisante. C'est plutôt sur ses capacités graphiques et, surtout, sur les performances de NPU (dédié à l'IA) que la différence sera la plus marquée avec le Snapdragon 888.
Ajoutons à cela que le OnePlus 10 Pro qui serait passé sur Geekbench 5 ne bénéficie sans doute pas du même firmware qui animera les produits qui trouveront le chemin du grand public. Bref : il n'y a pas matière à s'inquiéter, pour le moment. Comme d'habitude, vous pourrez compter sur nous pour éplucher tout cela dans un test complet lorsque les OnePlus 10 et OnePlus 10 Pro seront disponibles en France.
Snapdragon 8 Gen 1 : les benchmarks sont de sortie, Apple inquiété ?
Source : My Smart Price