© OnePlus
© OnePlus

OnePlus a officialisé son tout nouveau smartphone flagship, le OnePlus 11, mais pas que.

La marque chinoise en a profité pour présenter également ses nouveaux écouteurs sans-fil Buds Pro 3.

Le nouveau OnePlus 11 est officiel !

Il y a quelques jours, OnePlus teasait son futur OnePlus 11 au travers de divers clichés publiés sur les réseaux sociaux. Et il y a quelques heures, la marque chinoise a enfin officialisé son nouveau smartphone, dont les secrets avaient (comme souvent) fuité depuis quelques semaines déjà. Comme toujours, la Chine aura la primeur de découvrir ce nouveau flagship, mais ce dernier arrivera très rapidement dans le reste du monde.

© OnePlus
© OnePlus

En Chine, le nouveau OnePlus 11 sera proposé à la vente dès ce lundi 9 janvier, avec un prix d'appel fixé à 580 dollars. Le smartphone sera officialisé sur les autres marchés le mois suivant, à savoir le 7 février pour être précis.

Le OnePlus 11 sera doté d'un large écran AMOLED de 6,7" (en 120 Hz), et sera animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, couplé à 12 ou 16 Go de RAM. Comme prévu, on retrouvera une section photo pour le moins imposante à l'arrière, avec un triple module, toujours adoubé par Hasselblad. Le smartphone sera alimenté par une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la recharge rapide 100 W.

Les nouveaux OnePlus Buds Pro 2 aussi

Parallèlement à son nouveau OnePlus 11, la marque a profité de l'occasion pour officialiser ses nouveaux écouteurs Buds Pro 2. Cette nouvelle génération promet d'affiner encore plus la qualité audio, tout en conservant le boîtier de charge très compact (et très pratique) des modèles Buds Pro lancés en 2021.

© OnePlus

Pour ce qui est de la section audio, on retrouvera ici un système à double transducteur, de 11 mm pour les basses et de 6 mm pour les aigus, ce qui n'était pas le cas auparavant. Voilà qui devrait promettre un rendu plus clair et plus précis que sur le modèle précédent. OnePlus promet également une certification Hi-Res Audio Wireless, et une couverture de fréquences allant de 10 à 40 000 Hz.

On y retrouvera aussi une option de suppression active du bruit, ainsi que la compatibilité Bluetooth 5.3 LE. Le constructeur promet également une autonomie revue et corrigée, avec un total avoisinant les 40 heures (en comptant les recharges via le boîtier, bien sûr). Ces nouveaux écouteurs ont été mis au point avec le constructeur danois Dynaudio.

À l'heure actuelle, les OnePlus Buds Pro 2 ont été annoncés en Chine uniquement, et sont affichés à un tarif avoisinant 120 euros. On imagine que ces derniers seront officialisés dans le reste du monde dès le 7 février prochain, en même temps que le nouveau OnePlus 11.

Source : The Verge