Dévoilés en même temps que le OnePlus 8T, les nouveaux écouteurs OnePlus Buds Z ne passent pas encore le cap de la réduction de bruit active, mais devraient continuer de proposer un excellent rapport qualité/prix, à la hauteur de leurs premiers OnePlus Buds.
Premier constat, la boîte de charge/rangement, assez compacte, ressemble presque trait pour trait à celle des très bons Huawei Freebuds 3i, paraissant seulement un peu plus arrondie.
Nouveaux Buds, nouvelle forme
Cette ressemblance passée, les Buds Z affichent une structure assez
classique, présentant une tige pour y caler la plupart des composants. Pour la tenue et l'isolation, exit la forme dit « écouteur bouton » des premiers Buds, nous avons ici une canule inclinée et un système d'embouts en silicone, tout ce qu'il y a de plus standard. Les écouteurs sont dotés d'une certification IP55, soit une résistance à la poussière et à toutes formes de projection d'eau.
Enfin, les OnePlus Buds Z devraient intégrer la fonction Quick Switch, permettant rapidement de passer d'une connexion à une autre. Une sorte de multipoint, mais contrôlé par les écouteurs.
Un mystérieux son Atmos
Assez réussie sur les Buds, la sonorité devrait être tout aussi honnête ici, la structure intra permettant d'avoir un peu plus de marge (notamment
dans les basses). Les écouteurs annoncent un transducteur dynamique de 10 mm, plutôt large pour un tel produit, doublé d'une technologie OnePlus d'amplification des basses.
L'un des points majeurs des écouteurs est la reproduction du son Dolby Atmos, annoncée sans plus de détails, si ce n'est pour évoquer une
scène sonore 3D dynamique. OnePlus a déjà construit des algorithmes de reproduction de ce type, pour ses modèles filaires notamment (dont les réglages se trouvent sur smartphones), mais ici les détails manquent. Nous aurons probablement la réponse grâce à l'application dédiée de la marque.
Pour l'autonomie, OnePlus annonce 20 heures en comptant le boîtier. L'autonomie en simple charge devrait plutôt s'articuler autour des 5 ou 6 heures (à confirmer).
Disponibles à partir du 4 novembre pour 59 € dans un coloris blanc, les OnePlus Buds Z sortiront également fin novembre dans une version collector créée par l'artiste Steve Harrington, pour 69 €.
Source : communiqué de presse