Le constructeur chinois Xiaomi officialise ses nouveaux écouteurs sans-fil Buds 5, à la fiche technique fournie, tout en conservant un tarif contenu.
Quelques jours après Oppo, qui a officialisé le lancement en France de ses nouveaux écouteurs Enco X3i, c'est au tour de Xiaomi de dégainer, avec les Buds 5. A noter que la précédente génération (les Buds 4 donc) n'avait pas bénéficié d'un lancement en Europe.
Xiaomi Buds 5, une fiche technique complète…
Pas de révolution en vue avec ces nouveaux écouteurs Xiaomi Buds 5, il s'agit de modèles sans-fil, affichant un poids plume de 4,2g (chacun) sur la balance. Ils sont livrés dans un boitier de rangement qui fait également office de chargeur, ce dernier offrant jusqu'à 32 heures d'autonomie (et 6,5 heures d'autonomie pour les écouteurs).
Modernité oblige, les Xiaomi Buds 5 intègrent également une fonction de réduction active du bruit, avec en prime un peu d'IA, et deux modes distincts, à savoir Equilibré et Profond.
Comme de nombreux modèles concurrents, ils sont compatibles aptX Lossless et Adaptive, soit aptes à restituer un son HD. Ajoutez à cela une expertise audio signée Harman, une compatibilité audio spatial et une interface basée sur des pincements et autres glissements de la tige pour passer un appel, gérer la musique, la réduction de bruit ou encore le volume.
… Mais un tarif raisonnable malgré tout
On y retrouve des transducteurs de 11 mm, sans oublier la présence de trois microphones (eux aussi dotés d'un système de réduction du bruit) pour les conversations téléphoniques.
Côté design, Xiaomi indique que « la bordure dorée présente un aspect métallisé brillant. Associé à un design en halo inoubliable, il offre une esthétique qui évoque une imagination sans limites lors de votre voyage auditif ».
Une fiche technique pour le moins complète donc pour ces Xiaomi Buds 5, qui bénéficient en prime d'un positionnement tarifaire très agressif. En effet, déclinés en Blanc Céramique, Gris Titane et Noir Graphite, les Xiaomi Buds 5 sont affichés au prix de 99,99 €.
Notons aussi que Xiaomi offre à tous les acheteurs 3 mois de Spotify Premium…. pas de quoi tester les capacités Lossless des écouteurs toutefois.
13 novembre 2024 à 11h55