Le constructeur a officiellement présenté ce mardi 7 février les spécifications et les tarifs de son prochain smartphone premium.
Un mois pile ou presque après sa présentation chinoise, le OnePlus 11 va avoir droit à une sortie en Europe. La marque a donné une conférence en direct depuis New Delhi pour annoncer la sortie de son nouveau flagship.
Un seul smartphone premium cette année pour OnePlus
Première constatation : contrairement aux années précédentes, seul un téléphone a été présenté. OnePlus a fait l'impasse sur le modèle Pro pour rationaliser la gamme et éviter à ses clients de faire un choix entre deux appareils similaires.
Le OnePlus 11 propose donc un écran légèrement courbé de 6,7 pouces, de définition 1 440 x 3 216 pixels. La dalle OLED LTPO bénéficie d'une fréquence de rafraîchissement adaptative jusqu'à 120 Hz et d'une luminosité maximale de 1 300 cd/m2.
L'appareil est disponible en deux coloris, noir et vert, et les bords sont faits d'acier inoxydable pour un aspect premium plus prononcé, en plus d'une belle résistance aux chocs.
Une fiche technique solide sur le papier
Le OnePlus 11 embarque également une fiche technique très semblable aux autres smartphones haut de gamme sortis ces derniers mois. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, ou 16 Go de RAM et 256 Go de mémoire flash si vous optez pour la configuration la plus élevée.
Pour la partie photo, OnePlus réitère son partenariat avec Hasselbald. L'entreprise allemande propose ici la troisième génération de ses réglages maison pour obtenir des couleurs plus fidèles et un résultat de meilleure qualité pour chaque image capturée.
Le OnePlus 11 embarque un capteur grand-angle 50 mégapixels IMX890 de chez Sony, assisté d'un ultra grand-angle de 48 mégapixels de 115 degrés et d'un téléobjectif avec zoom 2x de 32 mégapixels que OnePlus présente comme la caméra pour réaliser vos portraits. À l'avant, c'est un capteur de 16 mégapixels qui assurera vos selfies et appels vidéo.
La batterie est enfin de 5 000 mAh, avec un système de charge rapide SUPERVOOC à 100 W et une recharge complète en seulement 27 minutes, mais la charge sans-fil n'est pas au programme de cette dernière génération de smartphones OnePlus.
Le OnePlus 11 sera disponible le 16 février à partir de 849 euros pour la version 128 Go de stockage. Le modèle 256 Go et 16 Go de RAM coûtera quant à lui 919 euros. Les précommandes sont ouvertes dès maintenant.
Source : Wccftech