© OnePlus
© OnePlus

Le nouveau OnePlus Nord 3 vient d'être officialisé par le constructeur chinois et devrait prochainement être mis à la vente.

L'officialisation de ce smartphone était attendue, le patron de l'entreprise ayant lui-même donné la semaine dernière sa date de présentation. Ceux qui ont plaisir à tenir les appareils de la firme entre leurs mains ne devraient pas être dépaysés.

Faites place à la charge rapide 80 watts

OnePlus a sûrement choisi le meilleur moment pour sortir son nouveau OnePlus Nord 3. En effet, en présentant cet appareil au début du mois de juillet, il évite d'être mis dans l'ombre par l'événement du mois, la conférence Unpacked de Samsung, prévue pour le 26 juillet prochain et durant laquelle on découvrira notamment le Galaxy Z Fold5.

Heureusement, la firme de Shenzhen a pris les devants et nous propose un appareil à la fiche technique soignée :

  • SoC MediaTek Dimensity 9000
  • Écran AMOLED de 6,74 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • Batterie de 5 000 mAh, accompagnée d'une charge rapide de 80 watts
  • RAM de 8 ou 12 Go
  • Mémoire de 128 ou 256 Go
  • Triple capteur arrière de 50+8+2 mégapixels
  • Capteur selfie de 16 mégapixels

OnePlus a par ailleurs précisé que la charge rapide permettrait de faire passer la batterie de 0 à 100 % en 15 minutes.

© OnePlus
© OnePlus

Un prix sans surprise

OnePlus promet par ailleurs des mises à jour plus conséquentes que pour son OnePlus Nord 2T. Ainsi, ce seront trois mises à jour majeures d'Android qui seront possibles avec ce modèle et quatre ans de mises à jour de sécurité. De quoi laisser clairement venir avant de penser à changer à nouveau de téléphone personnel.

Pour ceux qui attendaient l'appareil pour se l'offrir dès sa sortie, il est déjà disponible en précommande sur le site de OnePlus, avec les premières livraisons qui seront effectuées le 19 juillet prochain. La version de 8+128 Go est affichée au tarif de 449 euros, alors que la déclinaison de 12+256 Go a droit à une promotion de 50 euros jusqu'à la fin du mois. Elle peut ainsi être acquise aujourd'hui moyennant la somme de 499 euros (contre un prix original de 549 euros).

Source : The Verge