OnePlus devrait annoncer un nouveau smartphone milieu de gamme prochainement : le Nord 3. Un flagship qui devrait être abordable sans faire de concessions sur la puissance.
De nouveaux leaks semblent confirmer cette volonté du constructeur. Pourtant les premiers éléments de la fiche technique ne sont pas sans rappeler l’un de ses concurrents sur ce segment.
Un smartphone puissant à prix attractif
Il y a comme un air de déjà-vu dans la fiche technique du OnePlus Nord 3. Un flagship qui s’inscrit dans la vision du constructeur : proposer des smartphones puissants à prix attractif. Selon le très bien informé Digital Chat Station, le prochain téléphone OnePlus marquerait la rupture avec son prédécesseur. Déjà de par sa carrure. Le leaker annonce un smartphone plus grand et plus fluide que le Nord 2, qui se contente d’une fréquence de 90 Hz. Le OnePlus Nord 3 serait équipé d’un écran Amoled 6,7 pouces en FullHD+ avec un rafraîchissement de 120 Hz.
Au centre de l’écran, derrière le poinçon, on retrouverait un capteur dédié aux selfies de 16 mégapixels. Le bloc photo quant à lui accueillerait un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels (f/1.8), un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et un éventuel capteur de 2 mégapixels pour les monochromes.
Une puce Dimensity 8100 et une charge 150 W
Nichée à l’intérieur, une MediaTek Dimensity 8100. Un SoC milieu de gamme moins performant que le Dimensity 9000, mais qui annonce des performances plus puissantes que ses concurrents sur ce segment. Il sera accompagné de 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage UFS 3.1. Serait aussi du voyage une charge de 150 W qui devrait remplir en un éclair la batterie de 4500 mAh de l’appareil. Une fiche technique prometteuse sur le papier et qui devrait séduire celles et ceux réticents à acheter un smartphone premium, mais qui n’est pas sans rappeler un autre téléphone milieu de gamme à venir.
Une MediaTek Dimensity 8100 et une charge ultra-rapide de 150 W, ça ne vous rappelle rien ? Ce sont exactement les specs attendues pour le Realme GT Neo 3, qui se revendique comme « la charge la plus rapide du monde » grâce à l’UltraDart Charging Architecture (UDCA) qui lui permet d’être rechargé à 50 % en 5 minutes. Le GT Neo 3 sera lancé le 22 mars en Chine et plus tard en Europe. De son côté, le OnePlus Nord 3 devrait être annoncé au cours du printemps. On ne devrait donc plus trop attendre avant d’en savoir plus.
Source : Android Authority