Avec l’officialisation du Nord CE 2 5G, OnePlus présente un smartphone taillé pour régner sans partage sur les mobiles milieu de gamme.
Le successeur du Nord CE 5G affiche une fiche technique prometteuse. La charge rapide est au programme, ainsi que le retour surprise d’une prise jack. Un smartphone qui sera plus puissant, intelligent et endurant que son prédécesseur, le tout pour 369 euros en Europe.
Mediatek prend le relais
L'écran du Nord CE 2 évolue peu. On a toujours affaire à une dalle AMOLED FHD+ Gorilla Glass 5, au taux de rafraîchissement de 90 Hz . Elle sera certifiée HDR10+ pour des couleurs plus riches qui raviront les amateurs de streaming.
Pour les performances, c'est une puce MediaTek qui prend place sous la dalle du Nord CE 2. Gravée en 6 nm et compatible 5G, la Dimensity 900 fait la part belle au jeu vidéo tout en assurant un refroidissement efficace et endurant. 8 Gb de RAM LPDDR4X et 128 Go de stockage UFS 2.2 extensibles jusqu'à 1 To viendront épauler le SoC de Mediatek.
De 0 à 100 % en 32 minutes
Le tout sera alimenté par une batterie d'une capacité similaire à celle qui équipait le premier Nord CE, soit 4 500 mAh. Le système de recharge rapide évolue en adoptant la technologie SUPERVOOC d'OPPO. Il suffira de 15 minutes pour obtenir une journée d'autonomie. La charge nocturne sera intelligemment dosée pour atteindre les 100 % et ainsi préserver la longévité de la batterie.
La partie photo du nouveau smartphone OnePlus n'est pas en reste avec trois capteurs au dos de l'appareil. Un principal de 64 mégapixels qui profite d'une grande ouverture à f/1.7 pour de meilleures performances en basses lumières, suppléé par un objectif grand-angle de 8 mégapixels et un discret objectif macro de 2 mégapixels. OnePlus promet des vidéos optimisées par l'IA avec une gestion de l'exposition et des couleurs qui s'appuieront sur des algorithmes pour un réglage le plus cohérent possible.
Lancé avec deux coloris, Gray Mirror et Bahama Blue, le OnePlus Nord CE 2 5G sera disponible en France le 10 mars chez Amazon, Darty, la Fnac et le site de OnePlus. La précommande sera possible dès le 3 mars.
Source : communiqué de presse OnePlus