© OPPO
© OPPO

D'ici quelques années, votre smartphone OPPO sera peut-être animé par une puce maison.

C'est en tout cas ce que souhaiterait réaliser le groupe chinois.

Des puces made in OPPO d'ici 2024 ?

Aujourd'hui, seuls certains géants de la tech peuvent se passer de l'incontournable Qualcomm pour animer leurs smartphones. Apple, Samsung (avec ses puces Exynos) ou encore Huawei disposent de leurs propres processeurs mobiles… et cela pourrait être le cas bientôt d'OPPO.

En effet, à en croire de récentes informations distillées par le très sérieux Nikkei, OPPO songerait très sérieusement à utiliser ses propres puces d'ici 2023 ou 2024, de manière à réduire sa dépendance aux fournisseurs étrangers (que sont Qualcomm ou encore MediaTek).

© OPPO
© OPPO

OPPO plancherait ainsi sur une nouvelle puce gravée en 3 nm via la technologie de TSMC. Outre les performances brutes de son processeur, l'entreprise souhaiterait également booster ce dernier à l'IA, afin d'en tirer divers avantages, au niveau de la consommation énergétique par exemple, mais aussi de la photographie.

Le travail effectué par OPPO ne profiterait pas uniquement aux smartphones de la marque, si bien que l'on pourrait retrouver également les nouveaux SoC du groupe à bord des smartphones OnePlus. Rappelons en effet que le rapprochement entre OnePlus et OPPO est plus que concret depuis quelques mois maintenant, notamment en ce qui concerne la R&D.

OPLUS est le groupe qui gère les marques OPPO, OnePlus et realme, ce dernier étant lui-même dépendant du groupe BBK Electronics (lequel gère également la marque vivo).

Source : The Verge