OPPO s'apprête à revenir en force sur le marché du mobile premium avec son Find X5 Pro aux spécifications alléchantes.
Design, fiche technique et même prix, l'OPPO Find X5 Pro n'a déjà plus de secrets pour nous.
Un écran QHD+ et 120 Hz adaptatif
Après une première fuite, le smartphone est désormais leaké par Roland Quandt, de la publication allemande WinFuture, des sources réputées fiables dans le milieu. Comme on pouvait s'y attendre, OPPO nous prépare un mobile très haut de gamme.
Le Find X5 Pro dispose d'un écran incurvé AMOLED LTPO de 6,7 pouces avec définition 3 216 x 1 440 pixels, fréquence de rafraîchissement dynamique jusqu'à 120 Hz et support du HDR 10-bits. Il est protégé par un verre Corning Gorilla Glass Victus et abrite un lecteur d'empreintes digitales intégré.
Sans surprise, le smartphone est propulsé par le SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, la nouvelle référence du segment premium Android. Il est bien sûr compatible 5G et prend en charge le Wi-Fi 6E, le Bluetooth 5.2 et le NFC.
Une recharge très rapide pour une batterie à forte capacité
Il ne devrait y avoir qu'une configuration de mémoire disponible en Europe : 12 Go de RAM LPDDR5X et 256 Go d'espace de stockage UFS 3.1 sans possibilité d'extension par carte microSD. L'autonomie est confiée à une batterie de 5 000 mAh, qui pourrait être rechargée à 80 W en filaire. La recharge sans-fil est aussi de la partie.
Pour la photo, le partenariat avec Hasselblad est reconduit et débouche sur un triple capteur photo, composé de deux modules Sony IMX766 d'une taille de 1/1,56 à 50 MP et avec profondeur de couleur de 10 bits. L'un des modules est le grand-angle traditionnel qui ouvre à f/1.7, l'autre est un ultra grand-angle avec ouverture f/2.2. Les deux bénéficient d'une stabilisation d'image optique. Le dernier capteur est un téléobjectif de 13 MP et f/2.4 autorisant un zoom hybride jusqu'à 5x et un zoom numérique jusqu'à 20x.
Le OPPO Find X5 Pro tourne sous ColorOS 12.1, la surcouche maison d'OPPO basée sur Android 12. Il devrait être présenté à la fin du mois à l'occasion du MWC 2022 et sortirait dans le courant du mois de mars. Roland Quandt évoque un prix autour des 1 200 euros.
Source : WinFuture