© Oppo
© Oppo

Le constructeur Oppo devrait sortir trois variantes de son Find X3 dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine. Le modèle haut de gamme, le Find X3 Pro, est connu sous le nom de code Fussi.

Face à ses concurrents, Oppo fera partie des constructeurs qui adopteront rapidement le dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 888 5G. Toutefois, le constructeur a quelques autres cartes à jouer pour son prochain fer de lance.

Des photos à 1 milliard de couleurs

L'un des points forts de cet appareil concerne la prise charge des couleurs 10-bit, non seulement pour l'affichage mais également pour la capture. En d'autres termes, cela signifie que les clichés pris par l'appareil photo seront en mesure de tirer parti de toute la gamme colorimétrique offerte par les capteurs, soit plus de 1 milliard de couleurs.

En pratique, le smartphone devrait donc offrir des photos avec un rendu plus fin, à condition bien sûr qu'elles soient affichées sur l'écran du smartphone ou sur un autre écran compatible 10-bit. D'ailleurs, concernant l'écran de l'Oppo Find X 3 Pro, Evan Blass rapporte que ce dernier devrait mesurer 6,7 pouces pour une définition de 1440 x 3216 pixels et une résolution de 525 ppp. La dalle offrirait un taux de rafraîchissement dynamique oscillant entre 10 Hz et 120 Hz.

La partie photo serait assurée par deux capteurs Sony IMX766 de 50 mégapixels. Le premier serait configuré en grand angle, le deuxième en ultra grand angle. Un troisième capteur téléphoto de 13 MP assurerait un zoom optique x2. Le quatrième composant est un peu particulier. Il s'agirait d'un capteur macro de 3 MP entouré d'un cercle lumineux capable d'effectuer un zoom x25 pour un rendu microscopique.

Des paiements NFC plus simples

L'appareil disposerait d'une batterie de 4 500 mAh. Oppo y a bien entendu implémenté sa technologie de recharge rapide SuperVOOC 2.0 compatible avec un chargeur filaire en 65 W. La recharge sans-fil plafonnerait quant à elle jusqu'à 30 W.

Il devrait être un peu plus simple d'effectuer un paiement sans contact grâce à l'implémentation d'une puce NFC dotée de deux antennes. Si, jusqu'à présent, nous avions l'habitude d'approcher le dos du smartphone près du terminal de paiement, il serait également possible de retourner l'appareil en pointant l'écran vers le bas. Le geste devient alors un peu plus naturel et l'on imagine qu'en apportant la possibilité d'orienter le smartphone dans n'importe quelle direction, Oppo a prévu un dispositif de sécurité pour éviter les paiements accidentels.

L'Oppo Find X3 Pro devrait être disponible en deux coloris : noir et bleu. Une variante blanche serait attendue un peu plus tard. À l'arrière, il présenterait un dos courbé en céramique ou en verre mat.

L'appareil serait bien évidemment livré sur la dernière mouture d'Android via l'interface ColorOS en version 11 également.

Source : Evan Blass