L'Oppo Reno 4 commence à se dévoiler à travers des visuels et quelques éléments de sa fiche technique.
Oppo renouvelle très régulièrement les modèles de smartphones de sa gamme Reno. Une tendance qui se confirme avec l'arrivée prochaine du Reno 4, seulement quelques mois après la commercialisation du Reno 3 Pro, qui succédait à l'Oppo Reno 2, lui-même sorti peu de temps après la première mouture éponyme.
Quatre capteurs photo au dos
Sur le réseau social chinois Weibo, de premières spécifications techniques ainsi qu'un visuel ont déjà fuité. On découvre un quadruple capteur photo au dos, sans autre information que la présence de la fonctionnalité « Ultra Steady » pour la stabilisation de l'image et d'un mode nuit pour la vidéo.
Pour la face avant, c'est encore un mystère. On sait que la gamme se distinguait notamment par ses objectifs frontaux rétractables, avec le fameux « aileron de requin » des premiers modèles. Oppo a toutefois abandonné cette caractéristique avec le Reno 3 Pro, équipé d'un écran poinçonné pour loger le capteur photo frontal.
On attend aussi un écran OLED autour des 6,4-6,5 pouces avec fréquence de rafraîchissement de 90 Hz.
Compatible 5G
Le visuel promotionnel qui a leaké nous apprend par ailleurs que le smartphone sera compatible 5G. Cela ne nous dit cependant pas quel SoC il embarque, étant donné que de plus en plus de puces supportent la nouvelle génération de réseau mobile.
Les Reno ne représentant pas le haut de gamme de la marque (assuré par les Find X), on peut s'attendre à y trouver un Snapdragon 765G
Sans surprise, le mobile vient avec une recharge filaire très puissante de 65W. Si Oppo est bien en avance sur un domaine, c'est celui-ci. Realme, qui appartient au même groupe, en fait aussi profiter ses appareils.
Source : GSMArena