C'est acté, OPPO annonce son retour tant attendu sur le marché français. Après une pause d'un an, le constructeur chinois va revenir avec le lancement de ses nouveaux Reno 12.
OPPO va bientôt (re)lancer une gamme complète de smartphones en France, en commençant par sa nouvelle série Reno 12. Ces smartphones mettront l'accent sur le design, sur la section photo, mais aussi (et surtout ?) sur une toute nouvelle suite de fonctions d'IA générative. « Nous considérons notre présence en France comme un engagement pour un succès à long terme », a déclaré Bingo Liu, P.-D.G. d'OPPO Europe.
03 janvier 2025 à 11h50
OPPO et la France, un divorce qui remonte à l'an dernier
Rappelez-vous, c'était il y a un an, le distributeur Yang Technology sonnait le glas pour la marque OPPO en France. En cause, un procès opposant l'entreprise à la marque Nokia, concernant une affaire de violation de brevets.
Alors que Nokia venait d'obtenir gain de cause en Allemagne, et craignant une décision similaire en France, OPPO a décidé de fermer boutique. Malgré la défaite de Nokia dans l'Hexagone, la marque n'a pas repris ses activités… jusqu'à aujourd'hui !
En effet, la marque a tout récemment officialisé son retour sur le marché français, qui s'accompagnera de nouveaux smartphones de la gamme Reno 12. Après une pause commerciale d'un an, durant laquelle seul le service après-vente a été maintenu, la marque revient donc sur le sol français.
Et revoilà OPPO avec sa gamme Reno 12 !
Pour marquer son retour, OPPO va lancer en Europe sa nouvelle série Reno 12, à l'occasion d'un événement (OPPO A.Island) qui se déroulera ce 18 juin, du côté d'Ibiza en Espagne. La marque promet des smartphones dotés « d'un fort focus sur l'appareil photo », sans oublier bien sûr toute une suite de fonctions reposant sur une IA générative.
Des smartphones dopés à l'IA donc, dont on ne connaît pas encore les tarifs ni même les caractéristiques techniques. OPPO a récemment scellé divers partenariats avec Google, MediaTek, ou encore Microsoft pour ce qui est de l'IA dans ses smartphones.
Le nouvel OPPO Reno 12 devrait être animé par un processeur MediaTek Dimensity 7300, et s'articuler autour d'un large écran OLED de 6,7 pouces, compatible 120 Hz. La section photo devrait se composer d'un capteur grand-angle de 50 mpx, d'un téléobjectif x2 de 50 mpx, sans oublier un ultra grand-angle de 8 mpx. Le smartphone devrait être décliné en version standard ainsi qu'en version Pro.
Rappelons que la marque OPPO a commencé son voyage en Europe en 2018, avec l'événement de lancement du Find X au musée du Louvre, faisant de la France un endroit spécial pour la marque.
- Performances globales
- Qualité des écrans
- Pliure de la dalle peu perceptible
Source : Communiqué de presse OPPO