Annoncé hier, le Snapdragon 888 est le successeur du Snapdragon 865. Un SoC ultravéloce, que l’on retrouvera notamment au cœur d’un certain realme Race — un nom de code.
Un smartphone qui n’a pas encore été présenté par son constructeur, mais dont GSMArena publie aujourd’hui un premier cliché. Il serait donc dans les starting-blocks pour être parmi les premiers à intégrer la nouvelle puce de Qualcomm.
Un smartphone inspiré du Mate 40 Pro
À en croire la première image du realme « Race » publiée par le site GSM Arena, le nouveau fleuron de realme semble s’inspirer de l’esthétique d’un Huawei Mate 40 Pro — ou du OnePlus 7T.
Si l’on ignore encore la taille réelle de l’appareil, on devine des courbes sur le dos du smartphone. De plus, visible comme le nez au milieu de la figure, ce nouveau modèle embarquerait quatre modules photo intégrés dans un cercle qui, à première vue, n’a pas l’air particulièrement proéminent.
Aucun détail n’a pour le moment fuité sur l’écran de ce nouveau téléphone. Selon toute vraisemblance, le realme « Race » devrait toutefois opter pour une dalle à écran percé. Une esthétique qui tend à s’imposer comme un nouveau standard dans l’industrie.
La fiche technique se dessine
Plus concret : la fiche technique du téléphone est déjà connue dans les grandes lignes. On l’a dit, le smartphone (modèle RMX2022, d’après la page « à propos » de l’appareil en question) bénéficiera du Snapdragon 888 — le nouveau SoC gravé en 5 nm de Qualcomm. Il pourra également embarquer 12 Go de RAM, comme c’est le cas sur ce modèle, et 256 Go de stockage.
La capacité de la batterie reste un mystère. Mais on imagine que realme ne résistera pas à faire de son nouveau fleuron un banc d’essai pour son nouveau chargeur UltraDART 125W dévoilé plus tôt dans l’année. De quoi promettre une vitesse de recharge ahurissante.
Enfin, le P.-D.G. de realme Madhav Sheth ne fait rien pour calmer nos ardeurs. Dans une réponse adressée au site spécialisé Price baba, l’homme d’affaires promet que ce nouveau produit ne représente rien de moins qu’un « jalon pour realme et ses utilisateurs ». Espérons qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps pour le découvrir.
Via : Price baba