On aura rarement autant parlé d'un smartphone realme avant sa sortie. Parmi les premiers à embarquer un Snapdragon 8 Gen 1, le realme GT 2 Pro, dont l'annonce est prévue le 4 janvier prochain, se dévoile un peu plus à travers des images officielles.
En attendant la levée de rideau, le constructeur chinois nous parle déjà du design de son realme GT 2 Pro, lequel a été co-conçu par le designer Naoto Fukasawa (Muji, Infobar), qui lui offre un rendu « proche du papier », nous dit-on.
Un smartphone plus « propre »
« Paper Tech Master Design ». Voilà comment realme a choisi de baptiser la finition offerte à son futur flagship, qui promet donc un toucher particulièrement doux sous les doigts. Une caractéristique non seulement recherchée par le designer, mais surtout permise par les nouveaux matériaux utilisés par la marque.
Confectionné grâce à de la pulpe de papier (ne me demandez pas ce que c'est), le biopolymère utilisé par realme a reçu le seau International Sustainability and Carbon Certification. En d'autres termes, il ne serait pas fabriqué au péril de l'environnement − contrairement à l'intégralité du reste de la fiche technique du téléphone, donc.
Souhaitant manifestement faire des efforts sur ce point, realme annonce aussi que le packaging du GT 2 Pro n'utilisera plus que 0,3 % de plastique contre 21,7 % sur les précédents smartphones de la marque.
Des nouveautés techniques alléchantes
On le sait, le realme GT 2 Pro sera l'un des tout premiers smartphones de 2022 à profiter du Snapdragon 8 Gen 1 (juste après le Moto Edge X30 et le Xiaomi 12). Un bagage technique des plus reluisants, qui offrira justement au flagship la possibilité de déployer des nouveautés bienvenues.
D'abord, le module photo ultra grand-angle du realme GT 2 Pro offrira un angle de vision inédit de 150°, contre environ 120° actuellement. Autant dire qu'on tombe à pieds joints dans le fisheye. Un effet qui fleure bon les clips de skate des années 2000 et qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais qui n'a jamais été observé sur un smartphone récent.
Ensuite, le smartphone sera en mesure de basculer automatiquement entre ses différentes antennes afin de sélectionner celle offrant le meilleur débit à un moment T. Enfin, le mobile inaugurera le « NFC à 360° » qui, comme son nom l'indique, permettra d'utiliser les fonctionnalités NFC du téléphone aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Le realme GT 2 Pro sera lancé en Chine le 4 janvier prochain. Sans rien dire de sa disponibilité future, un porte-parole de la marque a confirmé à Engadget que le smartphone finirait par sortir des frontières de l'empire du Milieu.
Cette fois, c'est officiel : realme présentera ses GT 2 le 4 janvier
Source : Engadget