L'attente touche à son terme pour celles et ceux qui jurent uniquement par realme. Le constructeur chinois, habitué à lancer des smartphones impressionnants au tarif très agressif, s'apprête à lever le voile sur le GT Neo 3. C'est là l'un des meilleurs représentants du genre.
Déjà disponible depuis quelques mois en Chine, le successeur du realme GT Neo 2 sera présenté en Europe mercredi 8 juin prochain à 13 h.
Le realme GT Neo 3 en détail
On ignore encore à quel prix sera lancé le realme GT Neo 3, mais sa fiche technique nous assure qu’il sera moins cher que le tout récent realme GT 2 Pro (749 euros).
Un téléphone plus modeste donc, mais certainement pas moins alléchant. En effet, il s’agira du premier smartphone équipé du SoC Dimensity 8100 5G de MediaTek. Il s'agit d'une puce gravée en 5 nm, équipée d’un processeur 8 cœurs (2,85 GHz) et d’un GPU suffisamment puissant pour du jeu (Mali-G610 MC6).
Autre atout de poids dans la manche du realme GT Neo 3 : sa vitesse de recharge. C’est tout simple, il s’agit du smartphone capable de se recharger le plus rapidement sur le marché. Grâce au bloc secteur 150 W, il faut seulement 5 minutes pour retrouver 50 % d’autonomie, et moins de 20 minutes pour une pleine charge. Un record.
Le reste de la fiche technique dépeint un smartphone de milieu de gamme musclé, largement au niveau de la concurrence : écran AMOLED 6,7 pouces (FHD+, 120 Hz, HDR) ; haut-parleurs Dolby Atmos ; jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage (non extensible) ; trio d’appareils photo 50+8+2 Mpx, et bien d'autres.
Un realme GT Neo 3T en embuscade
Ce n’est pas tout. En plus de ce smartphone dont on n'attend plus que le prix pour être sûr qu’il est bien positionné, realme lancera également le GT Neo 3T.
De ce que l’on en sait, ce modèle s’avance comme étant encore plus abordable en adoptant notamment un Snapdragon 870 de l’an dernier. Sa configuration photo (64+8+2 Mpx) trahit également une petite descente en gamme, en cela que la taille des capteurs est moindre par rapport au GT Neo 3.
Cet autre modèle plafonnera par ailleurs sa vitesse de recharge à 80 W. Néanmoins, les fans de mangas pourraient le préférer pour une simple et bonne raison : le communiqué de presse qui nous a été transmis parle d’une « édition limitée Dragon Ball Z ».
Source : communiqué de presse