© realme
© realme

Avec le realme GT 2 Pro, le fabricant veut se tailler une part du gâteau du marché des smartphones Android haut de gamme.

realme confirme ses ambitions sur le segment premium. À l'occasion du MWC 2022 de Barcelone, la marque chinoise a annoncé le lancement en Europe de ses GT 2 et GT 2 Pro.

Écran et puce de haute volée

Le modèle à surveiller avec attention est le realme GT 2 Pro, qui vient s'opposer aux smartphones haut de gamme de cette année pour un prix maîtrisé de 749,99 €. Le terminal est équipé d'un écran AMOLED LTPO 2.0 de 6,7 pouces avec définition QHD+ et fréquence de rafraichissement adaptative de 1 à 120 Hz qui s'ajuste automatiquement en fonction du contenu diffusé.

Le realme GT 2 Pro est propulsé par un SoC Snapdragon 8 Gen 1, la meilleure puce actuellement disponible pour un mobile Android. Plusieurs configurations de mémoire sont disponibles, la RAM pouvant atteindre 12 Go et l'espace de stockage 512 Go sur la version la mieux pourvue.

L'autonomie est confiée à une imposante batterie de 5000 mAh munie d'une recharge rapide filaire de 65 W.

Un realme GT 2 plus abordable

La partie photo est prise en charge par un capteur principal Sony IMX 766 de 50 MP avec stabilisation optique de l'image. Il est accompagné d'un module ultra grand-angle étonnant offrant un champ de vision de 150°, alors que ce type d'optique s'arrête généralement entre 110 et 120°, même sur les appareils premium. Le dernier capteur est un objectif micro qui permet de grossir l'image jusqu'à 40x. On constate l'absence de téléobjectif avec zoom optique – l'un des compromis effectué pour être moins cher que la concurrence.

Le realme GT 2 Pro est livré sous l’interface maison realme UI 3.0, basée sur Android 12. Le constructeur promet trois ans de mises à jour de fonctionnalités et quatre ans de mises à jour de sécurité.

Le realme GT 2 est quant à lui proposé au tarif de 549,99 €. Il reprend le design de la mouture Pro et bon nombre de ses spécifications techniques, mais se « contente » d'un SoC Snapdragon 888 de l'année dernière et d'un écran AMOLED E4 à 120 Hz.

Les deux smartphones seront commercialisés en France à partir du 11 mars 2022.

Source : Communiqué de presse