Realme va bientôt lancer en Europe son GT3, dont la recharge grimpe à 240 W.
Concrètement, cela signifie que le smartphone se rechargera à 100 % en quelques minutes à peine. Explications.
Realme GT3 : 20 % de charge… en 80 secondes !
C'est évidemment dans le cadre du Mobile World Congress, qui se déroule actuellement à Barcelone, que Realme a officialisé son nouveau smartphone GT3. Ce nouveau terminal se veut la version occidentale du Realme GT Neo 5 240 W, et va évidemment conserver l'un des atouts phares de ce modèle : la recharge (ultra) rapide.
En effet, le Realme GT3 va intégrer la charge rapide 240 W, soit la puissance de charge maximale possible sous les normes USB Type-C selon ses concepteurs. De ce fait, la batterie 4 600 mAh du smartphone peut être rechargée intégralement en moins de 10 minutes, à savoir 9 minutes et 30 secondes très précisément.
Écran AMOLED et triple capteur photo
Et à tous ceux qui ont tendance à brancher leur smartphone à la dernière minute le matin, le temps d'enfiler ses chaussures et son veston (on vous voit), Realme promet une récupération d'autonomie de l'ordre de 50 % en seulement 4 minutes. Le câble associé est de type USB-C 12A, et le smartphone dispose d'une chambre à vapeur pour éviter la surchauffe.
Pour le reste, le Realme GT3 s'articule autour d'un très large écran AMOLED de 6,74" en qualité Full HD+, et compatible 144 Hz. Le smartphone est animé par un processeur Snapdragon 8+ Gen 1, accompagné par 8, 12 ou 16 Go de RAM.
Côté photo, on retrouve ici un triple capteur, emmené par un objectif principal de 50 mégapixels (1/1.56″, 1.0µm, OIS). À cela s'ajoutent un ultra grand-angle de 8 mégapixels (112°, 1/4.0″, 1.12µm) et un microscope de 2 mégapixels.
Le Realme GT3, à quel prix ?
Enfin, en ce qui concerne le tarif, le Realme GT3 sera lancé à l'international à partir de 649 dollars, pour la version dotée de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. La version premium bénéficiera pour sa part de 16 Go de RAM et de 1 To de stockage.
On attend désormais de savoir quel sera son prix en Europe.
Source : The Verge