À défaut d'AirPower, celles et ceux qui recherchent une station de recharge sans fil pourront bientôt opter pour le Wireless Charger Trio de Samsung.
Un modèle qui permet, comme son nom l'indique, de recharger simultanément, et sans-fil, jusqu'à trois appareils.
Un tapis de chargeur façon « AirPower » chez Samsung
Parallèlement à son nouveau smartphone Galaxy A42 5G, son Galaxy Z Fold 2 et son bracelet connecté Galaxy Fit 2, Samsung a présenté un Wireless Charger Trio.
Il s'agit d'une station de recharge, qui permet de charger, simultanément, plusieurs appareils, le tout sans le moindre fil. On pourra par exemple y déposer un smartphone, des Galaxy Buds et une Galaxy Watch, ensemble, pour que leurs batteries refassent le plein d'énergie.
La station de recharge Wireless Charger Trio de Samsung repose sur la technologie Qi, qui permet une recharge de 12W, et peut évidemment alimenter en énergie des smartphones d'autres constructeurs. Le Wireless Charger Trio sera alimenté par un câble USB Type-C et décliné en deux coloris, « Black » et « White ».
À noter que, contrairement à un Apple AirPower, un emplacement précis est défini pour charger une Galaxy Watch.
Prix et disponibilité
Le Wireless Charger Trio de Samsung sera disponible à partir de la mi-octobre, commercialisé en boutiques au prix de 99,99 €.
Source : Neowin