Après des mois passés en bêta, OneUI 3, la dernière version de la surcouche Android Samsung, est enfin déployée sur les appareils de la marque en version finale.
Pour l’heure, seuls les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont concernés par cette bonne nouvelle. Les autres appareils de Samsung (récents Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Note 20 compris) suivront dans les prochaines semaines.
Le Samsung Galaxy A52 5G se dévoile en images
Rien avant le premier semestre 2021 pour les Galaxy A
La gamme Galaxy A, pourtant de très loin la plus vendue de Samsung, n’aura droit à son passage vers OneUI 3 (et de facto vers Android 11) que quelque part dans les six premiers mois de 2021, confirme le constructeur. Un autre calendrier, possiblement limité à l’Égypte, parle même d’un déploiement en août 2021 pour les Galaxy A.
Concrètement, OneUI 3 porte les nouveautés inhérentes à Android 11 que nous connaissons déjà. Paramètres de confidentialité étendus, bulles de messages flottantes, notifications désormais divisées par groupes…
La surcouche Samsung ajoute également une myriade de nouveaux effets visuels, et s’accompagne de la possibilité d’intégrer des widgets sur l’écran de verrouillage du téléphone. On peut encore citer pêle-mêle les appels vidéo en plein écran, ou l’enregistrement natif du contenu à l’écran — qui manquait cruellement au bagage logiciel de Samsung.
Via : Engadget