© Samsung
© Samsung

Le constructeur s'apprête à renouveler ses Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold avec deux nouveaux modèles pour chaque gamme.

L'année 2021 sera celle du smartphone pliant pour Samsung, qui devrait mettre le paquet sur ce format en présentant pas moins de quatre modèles dans les prochains mois.

Deux Galaxy Z Flip en 2021 aux formats inchangés

Selon le site coréen ET News, la marque débuterait son année sur les chapeaux de roue avec la présentation et la mise en vente de deux nouveaux modèles de Galaxy Z Flip.

La première génération de ce modèle, présentée au début de l'année 2020, avait surpris avec un format rappelant les vénérables téléphones à clapet et intégrant des fonctionnalités pratiques tirant parti autant du design que de l'écran flexible.

En 2021, les deux nouvelles itérations devraient évidemment être compatibles 5G. On peut imaginer que Samsung déclinera son produit en deux versions, l'une moins puissante mais plus abordable, l'autre premium, plus performante et mieux équipée en photo, comme elle l'a déjà fait avec ses Galaxy S20.

Le Galaxy Z Fold 2021 viendrait remplacer le Galaxy Note sur le marché du très haut de gamme

Pour le troisième trimestre 2021, Samsung se concentrerait sur une mise à jour de son Galaxy Z Fold 2, avec, là encore, deux modèles prévus. La marque devrait mettre à profit l'espace médiatique laissé vaquant par l'arrêt plus que probable du Galaxy Note.

Le constructeur pourrait là encore diviser sa gamme, entre un Galaxy Z Fold Lite plus accessible grâce à quelques concessions techniques, et un Galaxy Z Fold 3 sans compromis sur le plan de la puissance brute et de la qualité photo. Les deux appareils pourraient être compatibles avec le S-Pen, le stylet proposé par Samsung avec ses Galaxy Note 20, mais il faudrait pour cela que le constructeur intègre une nouvelle technologie d'écran plus résistante que celle utilisée actuellement.

Il ne faudra toutefois pas s'attendre à de nouveaux formats pour 2021. Si des bruits de couloir évoquent le développement d'un smartphone à écran rétractable, Samsung préférerait se concentrer l'année prochaine sur l'amélioration de ses formats existants, afin de les populariser davantage.

Source : Neowin