Galaxy Note 20+

Selon Ice Universe, le Galaxy Note 20 sera doté d’un écran plat. Si cette rumeur est exacte, ce serait une première en cinq ans. En effet, tous les modèles Note qui ont suivi le Note 5 proposent des écrans incurvés.

Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra vont être officiellement dévoilés le 5 août, aux côtés des nouveaux smartphones Samsung pliables.

Les Note 20, pas sur la même longueur d’onde ?

Samsung continue de revoir sa stratégie, comme on a pu le voir en début d’année, avec les Galaxy S20 : la firme coréenne s'orientait déjà dans une nouvelle tendance, avec des dalles beaucoup moins incurvées que celles des anciens téléphones Galaxy. Un design similaire pourrait être largement appliqué à la gamme Note 20.

Récemment, les Galaxy S10e et S10 Lite ont été dotés d’écrans plats. Habituellement, ce sont les modèles « Lite » qui proposent des écrans de ce type (comme le Note 10 Lite, par exemple). Or d’après les premières rumeurs, cette fièvre pourrait s'étendre aux prochains smartphones standards.

La Galaxy Note 20 disposerait ainsi d’un écran AMOLED aux bords plats de 6,7 pouces avec une résolution de 2 345 x 1 084 pixels. On ignore encore si le Galaxy Note 20 Ultra sera doté d’un écran incurvé ou plat. Pour le moment, la rumeur ne concerne que le modèle standard.

De quoi améliorer l’accessibilité

Courber l’écran des smartphones est une disposition essentiellement esthétique, certains utilisateurs estimant néanmoins qu’ils perdent un certain confort pratique. Les amateurs de Galaxy Note ont souvent réclamé le retour des écrans plats pour l’utilisation le stylet S-Pen. Ce dernier serait d'ailleurs situé sur la tranche de l'appareil.

Selon les dernières rumeurs, le Note 20 embarquera la même batterie que le Samsung Galaxy S20+ (de 5400 mAh). C'est bien mieux que les 4 300 mAh que proposait le Galaxy Note 10+.

Pour rappel, la présentation de la gamme Note 20 devrait se dérouler pendant l’événement « Unpacked », le 5 août prochain. Selon Jon Prosser, cette nouvelle gamme de smartphones Android serait lancée dès le 20 août 2020.

Source : Techradar.com