© Samsung
© Samsung

Le S21 Ultra serait équipé d'un emplacement pour carte microSD et d'un écran fonctionnant à la fois en 1440p et en 120 Hz. Des fonctions qui seraient absentes des S21 et S21+.

À quelques jours de la présentation officielle des smartphones de la série Galaxy S21, nous connaissons la plupart des spécifications techniques des trois modèles qui vont être annoncés. Et une nouvelle information sur le stockage externe des appareils vient compléter le tableau.

Le S21 Ultra, seul smartphone de la série avec slot pour microSD

Selon le leaker allemand Roland Quandt, réputé fiable, seul le Galaxy S21 Ultra disposera d'un emplacement pour carte microSD afin d'étendre l'espace de stockage du smartphone. Les S21 et S21+ devront faire sans et compter sur leur mémoire interne native.

Quandt explique que deux sources différentes lui ont rapporté cette information, à laquelle il donne une note de crédibilité indicative de 9/10. Il précise que cela concerne les modèles européens, mais il est peu probable que Samsung change sa formule sur les autres marchés.

Samsung succombe à la tendance

Un choix qui devrait faire des déçus. Comme pour le retrait du port jack 3,5 mm, Samsung était l'un des derniers constructeurs à proposer un emplacement pour carte microSD sur ses smartphones haut de gamme, même sur les modèles à 128, 256 ou 512 Go de mémoire interne. De plus en plus, les constructeurs font le choix de ne pas offrir cette possibilité pour simplifier le design des devices et pousser les consommateurs à se tourner vers les variantes des smartphones avec le plus d'espace de stockage natif, qui sont bien sûr vendues plus cher.

Parmi les autres exclusivités du S21 Ultra sur ses petits frères, l'écran du smartphone devrait être capable d'afficher à la fois une définition WQHD+ et une fréquence de rafraîchissement (qui sera adaptative) jusqu'à 120 Hz, rapporte un autre leaker bien connu, Ice Universe. Sur les S20, il faut choisir entre qualité et fluidité.