© Samsung
© Samsung

Après le Galaxy SmartTag en janvier, Samsung commercialise aujourd'hui sa déclinaison « + » en France.

Un SmartTag+ qui fait la part belle… à la réalité augmentée !

De la réalité augmentée pour le Galaxy SmartTag+ !

En ce mois de mai, Samsung lance la commercialisation de son nouveau SmartTag+. Ce nouveau modèle va intégrer les technologies BLE (Bluetooth Low Energy) et UWB (Ultra-Wideband) pour optimiser la précision de la localisation.

En effet, cette nouvelle version va se charger de guider l'utilisateur simplement et visuellement en utilisant la réalité augmentée jusqu'à l'endroit précis où se trouve l'objet rattaché au SmartTag+.

© Samsung
© Samsung

« Sur un smartphone équipé de la technologie UWB, comme les Galaxy S21+ 5G ou S21 Ultra 5G, la fonction AR Finder guide l’utilisateur à l’aide d’une interface intuitive qui indique la distance qui le sépare de son Galaxy SmartTag+ et l’oriente dans la bonne direction » explique Samsung.

Dès lors, il sera possible de faire sonner le SmartTag+ pour remettre enfin la main sur ses clés, son sac à dos ou autre. Samsung indique que le SmartTag+ utilise la connectivité BLE et la puissance du réseau constitué par les autres appareils Galaxy, afin de permettre de localiser des objets sur une carte, même si ces derniers sont très éloignés de leur propriétaire.

© Samsung

Rappelons que le Samsung Galaxy SmartTag est proposé au prix unitaire de 29,90 €. Reste à savoir maintenant à quel tarif sera affichée la déclinaison « + ».

Source : communiqué de presse Samsung