Il y a quelque chose de presque satisfaisant (voire sadique) à voir un smartphone se faire malmener par JerryRigEverything. Et cette semaine, c'est le Samsung Galaxy Z Fold 3 qui a passé cette terrible épreuve.

Si le dernier téléphone pliant en date de la marque sud-coréenne a réalisé un quasi-sans-faute en matière de performances, d'affichage ou encore au niveau de la qualité de ses photos, certains utilisateurs pouvaient questionner sa robustesse. En effet, le Z Fold 2 n'avait pas particulièrement brillé par sa robustesse, mais son successeur s'en tire vraisemblablement bien mieux !

Solide à l'intérieur comme à l'extérieur ?

Une fois encore, c'est la chaîne YouTube JerryRigEverything qui décortique minutieusement le Samsung Galaxy Z Fold 3. L'occasion de constater que le verre renforcé Gorilla Glass Victus (sur la dalle avant et les caméras dorsales) tient la route face aux rayures pouvant être provoquées par des clés ou une pièce de monnaie… ce qui équivaut à 6 sur l'échelle de dureté Moh. Hélas, l'écran intérieur du smartphone se montre plus fragile puisqu'il affiche déjà de sérieuses rayures dès le niveau 2.

Autre bon point, le revêtement oléophobe protège bien le mobile face aux éclaboussures, mais attention à la poussière qui semble laisser des rayures autour de l'écran intérieur. Enfin, le mécanisme de pliage se montre plutôt robuste, ce qui n'est pas le cas du stylet qui se casse trop rapidement.