© Samsung
© Samsung

Moins d'un an après son lancement, le service / réseau suscite un engouement assez remarquable.

À l'origine du service SmartThings Find, on trouve une tentative de réponse à un problème de plus en plus courant à mesure que les objets connectés se multiplient : le fait d'égarer un tel objet, d'autant plus gênant pour un smartphone contenant quantités d'infos personnelles.

Une réponse à un problème généralisé

En octobre dernier, Samsung avait donc lancé son service qui s'appuie sur une application éponyme et permet ensuite de localiser de multiples accessoires ou appareils connectés, le plus simplement du monde.

© Samsung
© Samsung

Visiblement, le problème ne concernait pas qu'une minorité de la population puisqu'aujourd'hui Samsung n'est pas peu fier d'annoncer que le service SmartThings Find a dépassé les 100 millions d'objets connectés « enregistrés ». Il s'agit de smartphones Galaxy bien sûr, mais aussi de smartwatches, d'earbuds, de S Pen Pros et même d'objets plus basiques (clés, portefeuilles…) auxquels un Galaxy SmartTag a été accroché.

230 000 appareils « retrouvés » par jour

Samsung en profite pour souligner l'efficacité de son réseau qui, selon le Sud-coréen, aurait déjà permis de localiser 230 000 appareils divers et variés chaque jour ! Président en chef des activités de communication mobile chez Samsung Electronics, TM Roh est ravi de ce succès

« Nous sommes incroyablement fiers de la rapidité avec laquelle le service SmartThings Find s’est développé en moins d’un an, aidant des gens dans le monde entier à localiser des centaines de milliers d'appareils égarés tous les jours. SmartThings Find est un autre exemple de la façon dont Samsung continue de créer de nouvelles expériences significatives qui rendent la vie plus pratique et moins stressante. »

Profitant de ce cap des 100 millions d'appareils, Samsung annonce l'ajout d'une fonctionnalité baptisée SmartThings Find Members. Elle rend possible l'ajout des appareils d'amis ou de proches afin d'être en mesure de les retrouver également. Les groupes ainsi formés peuvent rassembler jusqu'à 20 personnes et connecter jusqu'à 200 appareils.

Source : Neowin