Attendu de longue date, le Galaxy S21 FE avait déjà été reporté à plus tard dans le calendrier de Samsung. On apprend aujourd'hui qu'il pourrait tout bonnement être annulé.
Évoqué depuis des mois, le Samsung Galaxy S21 FE devait être présenté cet été et proposer une expérience marquée par quelques compromis pour s'insérer dans la famille S21… mais avec un tarif un peu plus attractif. Seulement voilà, d'après le média coréen Digital Daily, Samsung aurait finalement prévu d'annuler le lancement de l'appareil.
Finalement pas de S21 FE ?
« Nous avons annulé la présentation en ligne du Galaxy S21FE, qui était prévue pour la mi-octobre », aurait notamment assuré un cadre de Samsung Electronic à Digital Daily, évoquant en l'occurrence la conférence Galaxy S21FE Unpack qui devait se tenir le mois prochain. L'intéressé aurait même été plus loin en indiquant que Samsung se demande désormais s'il est vraiment opportun de lancer le smartphone tout court.
Il faut dire que le géant coréen rencontre un franc succès avec son Galaxy Z Flip 3. L'appareil profite de meilleures ventes que prévu et Samsung n'aurait pas pour intention de freiner cet élan. En d'autres termes, accorder une partie conséquente de sa capacité de production au S21 FE ne serait plus tellement d'actualité. La firme préférerait réserver au maximum ses lignes au Z Flip 3 pour qu'il atteigne son plein potentiel commercial.
Des Snapdragon 888 en trop petit nombre ?
Comme l'explique Digital Daily, la pénurie de semi-conducteurs motiverait aussi Samsung à mettre entre parenthèses le S21 FE : l'appareil est en effet censé adopter un Snapdragon 888… soit le même processeur que sur le Z Flip 3. Une puce que Qualcomm ne livre qu'au compte-goutte en ce moment.
Contacté à travers les canaux officiel par Digital Daily, Samsung n'a pas encore souhaité confirmer ou infirmer l'annulation éventuelle du Galaxy S21 FE. Cela nous laisse un petit espoir. Il est en effet possible que Samsung choisisse au bout du compte de lancer le smartphone en quantité limitée, ou en le restreignant à certains marchés seulement. Réponse définitive dans les prochaines semaines.
Source : Digital daily