Pas encore annoncé par la marque sud-coréenne, le Samsung Galaxy S21 Fan Edition (ou FE pour les intimes) empile déjà les soucis de production. Et ces derniers pourraient être à l'origine d'une décision radicale de la part du fabricant.
Plus tôt en ce mois de juin, une fuite levait le voile sur le design mais aussi sur les couleurs du Galaxy S21 FE. À l'instar du Galaxy S20 FE, il s'agira d'un smartphone plus abordable doté de la dernière puce Snapdragon 888. Les différentes versions qui devraient être mises en vente embarqueraient entre 6 et 8 Go de RAM, puis un stockage interne allant de 128 à 256 Go. Tout cela avec un prix qui avoisinerait les 624 $.
Un lancement limité ?
Malheureusement, la production du Samsung Galaxy S21 FE est fortement ralentie. En effet, la pénurie mondiale de puces n'aide vraiment pas la multinationale à maintenir une bonne cadence de fabrication. Si bien que d'après les informations communiquées par TheElec, le Galaxy S21 FE ne devrait sortir dans un premier temps qu'en Europe et aux États-Unis. La Corée du Sud et le Japon n'en verront donc pas la couleur tout de suite.
Toujours selon ces rumeurs, le téléphone serait ainsi attendu dès le mois d'octobre sur le continent européen (donc en France) et aux USA. D'autres territoires accueilleront peut-être le Samsung Galaxy S21 FE plus tard. La décision pourrait être prise aux alentours de novembre.
Source : TheElec