© Samsung
© Samsung

Si les smartphones pliants ont désormais la cote, il faut cependant admettre que ces appareils restent assez fragiles. Samsung l'a bien compris et gardera un œil attentif sur les exemplaires qui leur reviendront via le programme de garantie…

En effet, la marque sud-coréenne peut désormais savoir si un utilisateur ou une utilisatrice fait preuve de négligence.

Samsung souhaite éviter les fraudes

Le fabricant a fait de réels progrès avec son Galaxy Z Flip 3. Sorti cet été, le smartphone doté d'un écran pliable peut se targuer d'être plus abordable financièrement parlant, tout en améliorant différents aspects comme la qualité de ses photos ou même de sa seconde dalle. Un autre point fort que nous avons pu souligner dans notre test du Galaxy Z Flip 3, la robustesse générale accrue, pour le moins appréciable sur un tel objet.

Bien entendu, le Samsung Galaxy Z Flip 3 n'est pas le modèle le plus résistant du marché étant donné sa dimension pliable. La multinationale coréenne l'a bien compris et compte identifier les utilisateurs et utilisatrices qui ne prendraient pas soin de leur smartphone. Lorsqu'un exemplaire sera renvoyé par le client afin de faire fonctionner la garantie, les ingénieurs auront la possibilité de vérifier différentes données…

Prenez soin de votre téléphone

Ainsi, lorsqu'une personne vient déposer une réclamation suite à un problème de casse, les ingénieurs de Samsung peuvent accéder aux données de l'accéléromètre du Galaxy Z Flip 3. De cette manière, il sont capables de déterminer si le mobile est tombé sur une distance supérieure à 1 mètre. Et si tel est le cas, la fabricant s'offre le droit de refuser les réparations gratuites dans le cadre de la garantie.

Donc, il est vivement déconseillé de s'amuser à jeter le Samsung Galaxy Z Flip 3 même sur une courte distance. Sinon, vous en serez peut-être pour votre argent…

Source : Wccftech