Personne ne l’a demandé mais Samsung l’a fait. Disponible depuis presque deux mois maintenant, la Samsung Galaxy Watch 4 se pare d’une nouvelle fonctionnalité à l’utilité discutable.
La dernière montre connectée de Samsung intègre désormais un navigateur web parce que… pourquoi pas ?
Un navigateur web sur Samsung Galaxy Watch 4
Le marché des montres connectées continue son essor. Ces wearables séduisent pour leurs nombreuses fonctionnalités utiles, comme les suivis de l’activité physique, du rythme cardiaque et du sommeil, ou encore l’envoi de notifications. Toutes ces choses, la Samsung Galaxy Watch 4 les fait très bien. Et maintenant, la montre du constructeur coréen se pare d’une nouvelle fonctionnalité aussi inattendue que peu utile. Samsung annonce en effet que ses montres tournant sur Wear OS, donc la gamme Galaxy Watch 4, permettent désormais de naviguer sur Internet depuis leur petit écran.
Selon TechRadar, qui l’a essayée, la fonctionnalité ne serait pas un désastre total, mais serait clairement maladroite. Les textes sont donc lisibles, mais un mode zoom est tout même inclus, le défilement par contrôle des gestes est convenable et il est possible d’ajouter des pages aux raccourcis pour les retrouver plus tard sur son téléphone. La saisie de texte, quant à elle, serait peu intuitive. Difficile dans ces conditions d’avoir pleinement envie de faire des recherches internet depuis sa montre. Cette fonctionnalité semble donc réservée à une petite niche d’utilisateurs et utilisatrices, mais pourrait servir en guise de dépannage.
Source : TechRadar