Si Android 13 doit probablement se dévoiler avec de premières images lors de la Google I/O de mai 2022, le nouveau système d’exploitation pourrait arriver plus tôt que prévu sur les smartphones Samsung.
De nouvelles rumeurs affirment en effet que le constructeur sud-coréen pourrait lancer son One UI 5.0 deux mois en avance par rapport à sa version précédente.
Le One UI 5.0 dès cet été sur les smartphones Samsung ?
On tiendrait une date pour la nouvelle surcouche Samsung. Selon SamMobile, la mise en place de One UI 5.0 basée sur Android 13 pourrait arriver plus tôt qu’imaginé. Le site spécialisé sur l’actualité de la marque affirme en effet que le déploiement de son OS aurait lieu dès le mois de juillet. Ce serait bien plus tôt que son prédécesseur, le One UI 4, qui n’avait été dévoilé qu’à la mi-septembre.
D’après les sources du média, Samsung souhaiterait prendre un peu d’avance afin de tester plus en profondeur l’interface de sa mise à jour. Le site rappelle que les plans du constructeur sud-coréen peuvent évidemment changer entre-temps. Quelques appareils seront éligibles dès la bêta, dont les flagships les plus récents du fabricant. Les Galaxy 22 devraient donc être concernés, tout comme les futurs Galaxy Z Flip 4 et Fold 4 qui arriveront sans doute cet été, aux alentours du mois d’août. Reste maintenant à savoir quels seront les pays concernés par cette bêta. Il y a fort à parier que la France soit encore mise de côté.
Source : SamMobile