© Samsung
© Samsung

Quelque part dans la galaxie vidéoludique, Samsung poursuit son odyssée. Le leader mondial dans le domaine des moniteurs de jeu vient d’annoncer la disponibilité de son nouveau bébé, le Samsung Odyssey Neo G8.

En début d’année, le géant sud-coréen annonçait le tout premier écran gamer à coupler la 4K avec un taux de rafraichissement en 240 Hz. Quelques semaines plus tard, la promesse deviendrait-elle réalité ?

« Le meilleur a créé le meilleur »

Chez Samsung, les fleurs ne sont pas chères. Mais force est de constater que le fabricant siège, à l’heure actuelle, à la première place du podium dans le secteur des moniteurs gaming. Une position que le géant compte bien préserver face à une concurrence éminemment agressive.

Pour ce faire, Samsung vient de larguer de son vaisseau un tout nouvel écran PC. Son nom ? G85NB. Sa fonction ? Vous assurer la première expérience de gaming à coupler simultanément 240 Hz et 4K (3 840 x 2 160) .

En matière d’esthétique, le Samsung Galaxy Odyssey Neo G8 arbore une robe futuriste. À l’arrière de ce moniteur au dos blanc et à la finition brillante, un orbe dont les couleurs varient au gré de vos péripéties vidéoludiques. En effet, l’éclairage CoreSync permet de détecter automatiquement les couleurs à l’écran afin de les reprojeter autour de l'écran. Idéal pour amplifier l’immersion durant vos parties les plus mouvementées.

Samsung Odyssey Neo G8 : des étoiles plein les yeux

Doté d’un écran HDR incurvé de 32 pouces, avec une courbure 1 000R, le Samsung Odyssey Neo G8 embarque avec lui la technologie Quantum Matrix, pour une expérience visuelle optimale. Grâce à son taux de rafraîchissement de 4K 240 Hz, et un temps de réponse de seulement 1 ms, les joueuses et joueurs pourront bénéficier d’une précision sans pareille au cours de leurs sessions de jeu, promet Samsung. De fait, avec sa luminosité maximale de 2 000 nits, et ses contrastes fidèles, ce nouvel écran veut indéniablement vous en mettre plein les mirettes.

© Samsung
© Samsung

Vous en mettre plein la vue, oui. Mais pas à n’importe quel prix. Le G8 est armé d'une nouvelle technologie d’affichage, portant le nom de « Matte Display », vous assurant une protection anti-éblouissement et anti-reflet. Et pour une expérience toujours plus personnalisée, le moniteur est évidemment équipé d’un support réglable en hauteur et dispose d'un système de pivotement et d’inclinaison.

À noter enfin que la gamme Odyssey s’accompagnera également de deux autres références, à savoir les modèles Neo G7 (G75NB) et G4 (G40B). Les trois nouveaux moniteurs du constructeur coréen feront leur arrivée dès ce mois de juin dans le monde entier (les calendriers de lancement variant selon les régions). Aucun tarif n'a pour le moment été communiqué pour le Samsung Odyssey Neo G8.

Source : Communiqué de presse Samsung